trip-run-logoTrail de la Muraille de Chine 2019
DU VENDREDI 03 MAI AU DIMANCHE 12 MAI 2019

Vous avez des questions ?
+ 33 (0)4 93 87 28 63

S’INSCRIRE

  • UNE EXPÉRIENCE SPORTIVE ET CULTURELLE INOUBLIABLE

    • DSC 0140
    • DSC 0165
    • DSC 0354
    • DSC 0004
    • DSC 0026
    • DSC 0941
    • DSC 0565

    Pour la 19ème année, Contrastes Running organise son icône des Trip & Trail : le trail de la Muraille de Chine. Des années à repérer cette course nous permettent de vous offrir un tracé unique, avec des portions de Muraille sauvages. Des paysages à couper le souffle vous entourent, l’immensité de ce lieu et son lien avec l’histoire de l’empire du milieu vous transportent dans une course intemporelle. Ce voyage sportif exclusif est réservé à un nombre limité de coureurs en raison de la configuration particulière des portions de la Muraille de la Chine que nous parcourons.

    Contrastes Running vous fera vivre une expérience sportive unique sur le plus grand édifice jamais construit par l’Homme. Notre directeur de course a privilégié des distances courtes et intenses en raison des dénivelés.

    Ces 6 étapes deviennent un vrai challenge personnel pour chaque coureur quel que soit son niveau. Le parcours de décrassage en prologue en surprendra plus d’un.

    • Un prologue de découverte et six étapes de 10 à 20km dont 5 courses incroyables sur la Muraille et une course sur les tombeaux de l’Est.
    • Ouverte à tous : coureurs, marcheurs et accompagnants (le trail n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite). Les marcheurs partent avant les coureurs ou font les étapes raccourcies afin que les arrivées coureurs/marcheurs soient plus ou moins synchronisées.
    • Les accompagnants peuvent, s’ils le souhaitent, assister l’organisation.
    • L’itinéraire propose une grande variété de paysages et allie course, marche et visite de sites exceptionnels.
    • Visite de Pékin incluant la Cité Interdite, la place Tien’anmen, le Temple du Ciel, le Temple des Lamas et un déjeuner chez l’habitant dans les Hutong.
    • Une exclusivité Contrastes Running.


     

    ISABELLE
    TRAVEL DESIGNER



    «Courir sur un tel édifice, sur des portions non ouvertes aux touristes pour la plupart, est très différent que de courir sur route ou sur piste parce que l’on court sur un monument millénaire. On est en lien avec l’Histoire de la Chine et de l’Humanité.»

    ME CONTACTER

    CONSULTER LA BROCHURE


  • ARTICLE 1 : Le Trip & Trail de la Muraille de Chine est une épreuve ouverte à tous, coureurs, marcheurs, accompagnants et prévoient plusieurs étapes de 10 à 20 km. Le trail n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Les marcheurs font, soit les mêmes étapes que les coureurs avec un départ anticipé, soit des étapes légèrement raccourcies. Les accompagnants peuvent assister l’organisation. Outre l’aspect sportif, ce trail permet la découverte culturelle du pays. Il est animé par un esprit d’ouverture, d’amitié et de protection de l’environnement que chaque participant sera tenu de respecter par un engagement écrit.

    ARTICLE 2 : Les courses se déroulent en autosuffisance. Les participants doivent obligatoirement courir ou marcher avec un moyen de ravitaillement liquide et un sifflet. De l’eau est fournie seulement au départ et à l’arrivée. Il n’y a aucun ravitaillement solide.

    ARTICLE 3 : Chaque participant doit fournir un certificat médical d’aptitude à la course à pied et au trail en compétition et précisant qu’il ne présente aucune contre-indication à la participation au Trail de la Muraille de Chine.

    ARTICLE 4 : L’expérience de CONTRASTES RUNNING dans les épreuves précédentes amène à préciser que pour des raisons de sécurité, climatiques ou techniques, les épreuves peuvent être modifiées ou annulées. Il est rappelé que les courses se déroulent parfois sur un terrain «sauvage» peu ou pas fréquenté, sans possibilité d’assistance immédiate. Chaque participant doit se conformer aux consignes de course et assumer seul sa responsabilité et sa sécurité.

    ARTICLE 5 : Les organisateurs se réservent le droit de refuser la participation aux épreuves d’un inscrit si l’assistance médicale de la course considère que son état physique l’exige.

    ARTICLE 6 : La direction de la course et/ou celle du médical se réserve le droit de modifier un coureur en marcheur, si le moindre danger concernant sa personne devait survenir au cours de l’épreuve. La direction de course lui appliquera alors le temps du dernier coureur arrivé assorti d’une pénalité de 5 heures.
    Ce coureur peut le lendemain revenir dans la catégorie «coureurs» si son état physique le lui permet. Cela après l’avis du médecin de l’épreuve et du directeur de course.

    ARTICLE 7 : Tout concurrent inscrit dans la catégorie «marcheurs» avant le départ d’un trail ne pourra demander à passer dans la catégorie «coureurs». La seule possibilité de changement de catégorie pourra se faire uniquement après le prologue de l’épreuve, mais plus par la suite. Les Trip & Trail de Contrastes Running appliquent pour la catégorie «coureurs» les catégories d’âges en vigueur par la FFA dans l’année en cours. La limite d’âge appliquée aux jeunes marcheurs se fera après décision collégiale du directeur de course et du médecin. Les décisions prises par le médecin et le directeur de course sont définitives et irrévocables.

    ARTICLE 8 : Seules les épreuves de la catégorie «coureurs» sont chronométrées. La direction de course se réserve le droit de mettre en place des temps de passage minimum sur certaines étapes. Tout participant ne respectant pas le ou les temps de passage minimum(s) décidé(s) par la direction de course pourra être arrêté par cette même direction de course. Son temps prit en compte sera alors le temps du dernier coureur arrivé assorti d’une pénalité de 5 heures.

    ARTICLE 9 : Les classements féminins et masculins sont individuels et au scratch pour les coureurs. Pas de classement par catégorie d’âge. Pas de classement pour les marcheurs. Tous les soirs, dans la mesure du possible du staff, les résultats de l’étape de la journée seront diffusés ainsi que le classement général. Le classement général final est établi après la dernière épreuve. Chaque participant reçoit une médaille commémorative de l’évènement.

    ARTICLE 10 : Chaque participant autorise la diffusion de son image dans le cadre de la couverture médiatique de l’épreuve.

    ARTICLE 11 : Chaque participant reconnaît l’exclusion de responsabilité pour tout dommage. Il ne fera valoir, vis-à-vis des organisateurs ou sponsors, aucun droit à des dommages et intérêts ou autres indemnités au titre de dommage ou blessures résultant, le cas échéant, de sa participation. Il devra être en bonne condition physique et son état de santé devra être attesté par un médecin.

    ARTICLE 12 : Chaque participant coureur ou marcheur reconnait avoir pris connaissance de ce règlement, le signer et s’y conformer.

    • La Cité Interdite
    • Pékin, Chine, La Cité Interdite
    • DSC 0082
    • DSC 1006
    • DSC 0056
    • DSC 0138
    • DSC 0499

    JOUR 1 : vendredi 03 mai 2019

    Présentation à l’aéroport selon votre ville de départ > Décollage à destination de Pékin > Prestations et nuit en vol.

    JOUR 2 : samedi 04 mai 2019

    Arrivée à Beijing (Pékin) > Départ direct pour la visite du Temple du Ciel > Visite des hutongs > Déjeuner chez l’habitant > Transfert vers Juyongguan > Installation à l’hôtel > Prologue-course de découverte de la Muraille > Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 3 : dimanche 05 mai 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Course n°1 : «Chenjiabu» > Retour à l’hôtel pour se changer > Déjeuner au restaurant puis départ pour Mutianyu > Installation à l’hôtel > Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 4 : lundi 06 mai 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Course n°2 «Fleur Jaune» > Déjeuner au restaurant > Découverte du petit village de Fleur Jaune > Dîner au restaurant de poisson > Nuit à Mutianyu.

    JOUR 5 : mardi 07 mai 2019

    Petit-déjeuner > Course n°3 «Mutianyu» > Déjeuner au restaurant > Transfert vers Gubeikou > Dîner et nuit dans des « Guest Houses » à Gubeikou.

    JOUR 6 : mercredi 08 mai 2019

    Petit-déjeuner > Course n°4 «Jinshanling/Gubeikou» > Déjeuner au restaurant > Transfert vers Jixian > Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 7 : jeudi 09 mai 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Course n°5 «Contre la montre du Tombeau des Qing» > Déjeuner au restaurant puis transfert vers Huangyaguan > En fin d’après-midi, Course n°6 «Contre la montre de Huangyaguan» > Soirée de gala et remise des prix.

    JOUR 8 : vendredi 10 mai 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers Pékin > Visite du Temple des Lamas > Déjeuner canard laqué > Visite de la Place Tian’anmen et de la Cité Interdite > Installation au Novotel Xinqiao (ou équivalent) > Dîner-buffet et nuit à l’hôtel.

    JOUR 9 : samedi 11 mai 2019

    Petit-déjeuner > Journée libre > Rendez-vous à 20h à l’hôtel Novotel Xinqiao > Transfert vers l’aéroport > Décollage du vol vers Paris > Prestations et nuit en vol.

    JOUR 10 : dimanche 12 mai 2019

    Arrivée à Paris.

    • 87188448
    • 87187688
    • Gubeikou 3
    • Gubeikou
    • Andes Loby 2
    • Andes Loby 3
    • Andes Reception
    • Huyu Villa 2
    • Huyu Villa 3
    • Huyu Villa 4
    • Huyu Villa

    À CHANGPING : Hôtel HUYU MANOR

    À MUTIANYU : Hôtel XIN SHUANG QUAN RESORT 3* (2 nuits)

    À GUBEIKOU : Nuit chez l’habitant

    À JIXIAN : Hôtel ANDES (2 nuits)

    À PEKIN : Hôtel NOVOTEL XIN QIAO 4*

    Etabli depuis 1954, le Novotel Xinqiao dispose de toutes les commodités. Cet hôtel de 700 chambres bénéficie d’un emplacement central, à quelques minutes de marche de la Cité interdite, de la place Tian’anmen et du quartier commerçant de Wangfujing. Son originalité : une source d’eau chaude puisée à 1 400 mètres sous terre et redistribuée dans toutes les chambres et au spa. Le restaurant chinois Utopia est célèbre pour son authentique canard laqué de Pékin.

    Les hébergements sont indiqués à titre indicatif. Contrastes Running se réserve le droit de modifier les lieux d’hébergements pour des catégories d’hôtels équivalentes ou supérieures.

  • Trip & Trail Cuba Air France

    TRANSPORT AÉRIEN :

    Transport aérien sur vols réguliers directs de la compagnie Air France.

    Aller : vendredi 03 Mai 2019.
    Décollage du vol AF 128 de Paris-Charles-de-Gaulle à 13H55. Prestations et nuit en vol.
    Arrivée le samedi 04 mai 2019 à Pékin à 05H55 (heure locale : 6 heures de plus qu’en France).

    Retour : dimanche 12 mai 2019.
    Décollage dans la nuit du samedi au dimanche du vol AF 381 de Pékin à destination de Paris CDG à 01h00 (heure locale). Arrivée à Paris à 05H55 (heure française).

    Ces horaires sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications de la part de la compagnie aérienne.

    Départ / Retour Province : nous consulter.
    Le supplément tarifaire sera celui en vigueur au moment de la demande.

  • Trip & Trail Cuba Air France

    FORMALITÉS SANITAIRES :

    Il n’y a pas de traitement, ni de vaccin obligatoire.

    FORMALITÉS ADMINISTRATIVES :

    Nationalité française : Vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour en France et d’un visa individuel à obtenir par vos soins (environ 155 € par personne).

    Autres nationalités : Il est nécessaire de vous rapprocher de l’Ambassade de Chine pour connaître les formalités spécifiques à votre nationalité.

    AMBASSADE DE CHINE

    11, Avenue George V – 75008 Paris
    Tél. 01 49 52 19 50 – E-mail : chinaemb_fr@mfa.gov.cn
    www.amb-chine.fr
    Nous consulter pour de plus amples renseignements.

TARIFS

Photo Trip & Trail de la Muraille de Chine

PRIX PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE :
2 190 € (hors taxes d’aéroport et frais de dossard)

CE PRIX COMPREND :

  • Le transport aérien Paris/Pékin/Paris sur vols réguliers directs.
  • L’accueil, l’assistance et les transferts aéroport/hôtel et retour.
  • Les déplacements en autocar climatisé.
  • L’hébergement, en chambre double, en hôtels de 1ère catégorie (niveau 4*) à Pékin et catégorie Standard (niveau 2* ou auberge locale) dans les autres villes.
  • La pension complète du déjeuner du 04 mai au petit-déjeuner du 11 mai (déjeuner et dîner libres le samedi 11 mai.
  • L’eau minérale à discrétion durant les courses et les repas.
  • Toutes les visites mentionnées au programme.
  • La présence d’un guide-accompagnateur chinois, francophone.
  • La présence d’une équipe Contrastes Running durant tout le voyage ainsi qu’une assistance médicale.
  • L’organisation des courses avec chronométrage.
  • Une dotation offerte par Contrastes Running.
  • Une médaille commémorative.
  • L’assurance rapatriement, assistance médicale.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les vols au départ et retour Province : nous consulter (le supplément tarifaire sera celui en vigueur au moment de la demande).
  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant : 350 € (au 18/07/18, départ de Paris) dont le montant peut varier à la hausse ou à la baisse et sera confirmé à la date de paiement du solde.
  • Les frais de dossard pour les coureurs : 120 €.
  • Le supplément pour logement en chambre individuelle : 400 €.
  • L’assurance MULTIRISQUES Axelliance : 70 € par personne (facultative – Cf. Conditions de vente).
  • Les frais de visa individuel (obtention par vos soins).
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides.
  • Les dépenses personnelles et les boissons (hors eau minérale).

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE VENTE


  • Je verse un acompte de 300 € par personne pour une réservation ferme (370 € si je souscris à l’assurance complémentaire annulation bagage).
  • Je m’engage à verser au 21 janvier 2019, un deuxième acompte de 500 € par personne.
  • Je m’engage à régler le solde au plus tard le 29 mars 2019.


Annulation du fait du participant :

  • Jusqu’au 05 janvier 2019 : 300 € de frais par personne annulée
  • Du 06 au 20 janvier 2019 : 800 € de frais par personne annulée
  • Du 21 janvier au 03 avril 2019 : 80 % du montant total du voyage
  • À partir du 04 avril 2019 : 100 % du montant total du voyage

Annulation du fait de l’agence :

Contrastes Running se réserve le droit d’annuler le voyage pour raison technique ou de force majeure. Il appartiendra alors à l’organisateur de prévenir le(s) client(s) au minimum 30 jours avant le départ. Contrastes Running se réserve le droit d’annuler sans pénalité, ni indemnité le voyage si le nombre de participant est inférieur à 20 coureurs à 30 jours du départ. Le contrat est réputé ne jamais avoir existé et le client sera averti par Contrastes Running par tout moyen avec accusé de réception. Le cas échéant, Contrastes Running pourra proposer aux participants restants de maintenir le voyage, sous réserve du paiement éventuel des surcoûts résultant du nombre de participants inférieur au nombre minimum prévu.

    • a) Coût du transport, notamment le coût du carburant,
    • b) Taxes et redevances (locale, atterrissage, embarquement…).
    • Toute variation à la hausse ou à la baisse des seuls éléments a) et b) et ci-dessus mentionnés sera intégralement répercutée dans le prix de vente, au-delà de 20 jours avant la date prévue du départ ; le client sera averti par Contrastes Running par tout moyen avec accusé de réception.

100 % du montant total du voyage

Assurance assistance médicale / rapatriement (offerte)

Une assurance assistance, – rapatriement, souscrite après de Mutuaide Assistance (contrat n°4393) vous est offerte par Contrastes Running.

Extrait des garanties : Hospitalisation / Frais médicaux : remboursement, après intervention de la S.S. et de tout autre organisme de prévoyance, des frais médicaux consécutifs à une maladie ou un accident ayant entraîné une hospitalisation, survenus à l’étranger pendant la garantie dans la limite de 150 000 € TTC par personne par voyage sous déduction d’une franchise de 30 € par personne.

Assurance Multirisques : annulation, interruption de séjour, bagages… (facultative)

Nous vous proposons une assurance Multirisques au prix de 70 €, souscrite auprès du courtier Axelliance Conseil (contrat N°3942).

Résumé des garanties :
A/ Annulation Motif Médical de l’assuré son conjoint de droit ou de fait, ses ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, beaux-pères, belles-mères, frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles
B/ Annulation Toutes Causes justifiées incluant les clauses émeutes, attentat, acte de terrorisme ou catastrophe naturelle survenant à l’étranger dans un rayon de 100 kms de votre lieu de séjour
C/ Bagages : 2 000 € par personne
D/ Responsabilité Civile : 4 500 000 €

Contrastes Running ne peut être considérée comme responsable en cas de refus de prise en charge.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance de la notice complète de l’assurance Multirisques.

NOTICE ASSURANCE MULTIRISQUES


  • P1010185
  • P1000667
  • P1000675
  • P1010121
  • P1000591
  • P1000691
  • P1000594
  • P1000700
  • P1010052
  • P1010182
  • P1010880

Pour visionner la vidéo du Trail de la Muraille de Chine Cliquez ICI

No items found

CES PRODUITS PEUVENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

  • Trail Chine 2018
  • Rando Chine 2018
  • TRAIL SRI LANKA 2018
  • NYC 2018
  • Cruise and Run 2018
  • New York Marathon 2017
  • Nice Cannes 2017
  • Buenos Aires 2017
  • Rando Chine 2018
  • Trail Sri Lanka 2018
  • TrailChine2018
  • NYC 2018