trip-run-logoTrail CUBA 2018
DU VENDREDI 16 AU DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018

Vous avez des questions ?
+ 33 (0)4 93 87 28 63

COMPLET

    • cuba 4
    • cuba 3
    • Cuba 1
    • cuba 2
    • cuba 5

    UNE AVENTURE SPORTIVE DANS UNE ILE PARADISIAQUE DES CARAIBES

    Pour cette première édition, nous vous proposons de découvrir l’authenticité de Cuba d’une manière totalement unique.

    Cuba est un état insulaire des Caraïbes formé de l’île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles), de l’île de la jeunesse (appelée île aux Pins jusqu’en 1976) et de quelques autres petites îles. Il est situé au norde des Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du mexique, de l’océan Atlantique; au sud de la côte Est des Etats-Unis et des Bahamas; à l’Est du Mexique et à l’Ouest des îles Turques et Caïques; au Nord des îles Caïmans et de la Jamaïque. Cuba est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec près de 11 241 161 habitants. Sa capitale est la Havane, sa langue oficielle l’espagnol et deux monnaies y sont utilisées: le peso cubain et le peso cubain convertible. L’île a été une colonie espagnole de 1492 à 1898 puis un territoire des Etats-Unis d’Amérique jusqu’au 20 mai 1902. Depuis la révolution de 1959, Cuba se définit comme une république socialiste, dont le parti communiste de Cuba, créé en 1965, constitue « la force dirigeante supérieure ».

    La compétition est ouverte à tous, du trailer de haut niveau au coureur amateur. Les marcheurs sont également conviés, ces derniers bénéficiant d’un programme Trip & Trek leur permettant de parcourir en marche encadrée les mêmes étapes sensiblement raccourcies. Notre trail à Cuba est également ouvert à la marche nordique.

    • Durée : 10 jours
    • Courses : un prologue et 6 courses sur des distances de 8 à 20 km
    • Plusieurs profils : pistes, routes, sentiers, fôret, plage …
    • Itinéraire : La Havane, Soroa, San Diego de los Baños, San Andres, Viñales, La Havane
    • Ouvert à tous : coureurs, marcheurs et accompagnants. Les marcheurs parcourent les étapes mais celles-ci sont légérement raccourcies et les départs sont anticipés

     

    MICHEL
    TRAVEL DESIGNER



    Organisateur de notre Trail à Cuba, Michel Merlo est sur les pistes de courses depuis l’enfance. Tri-athlète, ex-directeur d’un magasin spécialisé en course à pied, ce passionné de trails et de marathons connaît et supervise chaque étape de l’épreuve. Baliser, chronométrer, accompagner : Michel Merlo est le soutien logistique des runners aventuriers !

    ME CONTACTER

    CONSULTER LA BROCHURE
  • ARTICLE 1 : Le Trip & Trail de Cuba est une épreuve ouverte à tous, coureurs, marcheurs, accompagnants et prévoient plusieurs étapes de 08 à 20 km. Le trail n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Les marcheurs font, soit les mêmes étapes que les coureurs avec un départ anticipé, soit des étapes légèrement raccourcies. Les accompagnants peuvent assister l’organisation. Outre l’aspect sportif, ce trail permet la découverte culturelle du pays. Il est animé par un esprit d’ouverture, d’amitié et de protection de l’environnement que chaque participant sera tenu de respecter par un engagement écrit.

    ARTICLE 2 : Les courses se déroulent en autosuffisance. Les participants doivent obligatoirement courir ou marcher avec un moyen de ravitaillement liquide et un sifflet. De l’eau est fournie seulement au départ et à l’arrivée. Il n’y a aucun ravitaillement solide.

    ARTICLE 3 : Chaque participant doit fournir un certificat médical d’aptitude à la course à pied et au trail en compétition et précisant qu’il ne présente aucune contre-indication à la participation au Trail de Cuba.

    ARTICLE 4 : L’expérience de CONTRASTES RUNNING dans les épreuves précédentes amène à préciser que pour des raisons de sécurité, climatiques ou techniques, les épreuves peuvent être modifiées ou annulées. Il est rappelé que les courses se déroulent parfois sur un terrain «sauvage» peu ou pas fréquenté, sans possibilité d’assistance immédiate. Chaque participant doit se conformer aux consignes de course et assumer seul sa responsabilité et sa sécurité.

    ARTICLE 5 : Les organisateurs se réservent le droit de refuser la participation aux épreuves d’un inscrit si l’assistance médicale de la course considère que son état physique l’exige.

    ARTICLE 6 : La direction de la course et/ou celle du médical se réserve le droit de modifier un coureur en marcheur, si le moindre danger concernant sa personne devait survenir au cours de l’épreuve. La direction de course lui appliquera alors le temps du dernier coureur arrivé assorti d’une pénalité de 5 heures.
    Ce coureur peut le lendemain revenir dans la catégorie «coureurs» si son état physique le lui permet. Cela après l’avis du médecin de l’épreuve et du directeur de course.

    ARTICLE 7 : Tout concurrent inscrit dans la catégorie «marcheurs» avant le départ d’un trail ne pourra demander à passer dans la catégorie «coureurs». La seule possibilité de changement de catégorie pourra se faire uniquement après le prologue de l’épreuve, mais plus par la suite. Les Trip & Trail de Contrastes Running appliquent pour la catégorie «coureurs» les catégories d’âges en vigueur par la FFA dans l’année en cours. La limite d’âge appliquée aux jeunes marcheurs se fera après décision collégiale du directeur de course et du médecin. Les décisions prises par le médecin et le directeur de course sont définitives et irrévocables.

    ARTICLE 8 : Seules les épreuves de la catégorie «coureurs» sont chronométrées. La direction de course se réserve le droit de mettre en place des temps de passage minimum sur certaines étapes. Tout participant ne respectant pas le ou les temps de passage minimum(s) décidé(s) par la direction de course pourra être arrêté par cette même direction de course. Son temps prit en compte sera alors le temps du dernier coureur arrivé assorti d’une pénalité de 5 heures.

    ARTICLE 9 : Les classements féminins et masculins sont individuels et au scratch pour les coureurs. Pas de classement par catégorie d’âge. Pas de classement pour les marcheurs. Tous les soirs, dans la mesure du possible du staff, les résultats de l’étape de la journée seront diffusés ainsi que le classement général. Le classement général final est établi après la dernière épreuve. Chaque participant reçoit une médaille commémorative de l’évènement.

    ARTICLE 10 : Chaque participant autorise la diffusion de son image dans le cadre de la couverture médiatique de l’épreuve.

    ARTICLE 11 : Chaque participant reconnaît l’exclusion de responsabilité pour tout dommage. Il ne fera valoir, vis-à-vis des organisateurs ou sponsors, aucun droit à des dommages et intérêts ou autres indemnités au titre de dommage ou blessures résultant, le cas échéant, de sa participation. Il devra être en bonne condition physique et son état de santé devra être attesté par un médecin.

    ARTICLE 12 : Chaque participant coureur ou marcheur reconnait avoir pris connaissance de ce règlement, le signer et s’y conformer.

  • PROGRAMME

    JOUR 1 : vendredi 16 NOVEMBRE 2018

    Rendez-vous à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle 3h avant le vol.Décollage à 14h10 du vol AF820. Arrivée à l’aéroport de La Havane à 18h35 > Accueil par notre équipe et transfert en bus climatisé > Installation, dîner et nuit à l’hôtel Memories Miramar La Havane 4*.

    JOUR 2 : samedi 17 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ pour la course de décrassage sur le MALECON > Retour à l’hôtel pour check-out > Visite guidée de la Havane > Déjeuner dans un restaurant local > Transfert vers Soroa (1h30 de route) > Installation à l’hôtel Soroa 3* > Dîner et nuit sur place.

    JOUR 3 : dimanche 18 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ pour la course 1 « Course De Las Terrassas » : 16 km. > Arrivée de la course au bord d’une rivière puis baignade > Déjeuner sur place > Visite d’une ancienne maison de maître dans une plantation de café > Départ vers San Diego de Los Baños (1h30 de route) > Installation à l’hôtel Banos de San Diego 3* > Dîner et nuit sur place.

    JOUR 4 : lundi 19 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ pour la course 2 « Course la Cuela de Los Portales » : 16 km. > Arrivée de la course à la grotte du Che, puis visite de la grotte > Déjeuner chez Remedio > Transfert vers Vinales > Installation dans votre casa particular > Diner chez Paco > Nuit dans votre casa particular.

    JOUR 5 : mardi 20 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner > Départ pour la course 3 « Vinales – San Andres » : 20 km. > Arrivée à la ferme de Maria > Déjeuner sur place avec musique > Retour à Vinales > Fin d’aprés-midi libre pour balade dans Vinales > Dîner dans un restaurant local > Nuit chez l’habitant.

    JOUR 6 : mercredi 21 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner chez l’habitant > Départ pour la course 4 « Laguna de la Piedra » : 18 km. > Arrivée de la course chez l’habitant pour prendre un rafraichissement > Retour à Vinales puis déjeuner à la ferme de Benito > Visite des séchoirs à tabac puis dégustation de Rhum et de cigares > Visite des despalillo > Dîner dans un restaurant local > Nuit chez l’habitant.

    JOUR 7 : jeudi 22 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner chez l’habitant > Départ pour la course 5 « Course des plantations de Tabac » : 15 km > Déjeuner à la ferme de Rachel > Départ vers La Havane (2h30 de route) > Installation en casa particular dans la vieille Havane > Dîner en ville puis nuit dans votre casa particular.

    JOUR 8 : vendredi 23 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner > Départ pour la course 6 « Course de la plage » : course contre-la-montre de 8 km > Déjeuner en ville > Visite d’une usine de fabrication de cigares > Cours et dégustation de cocktails chez Maximo > Soirée de Gala et remise des prix aux chansonniers > Nuit dans votre casa particular.

    JOUR 9 : samedi 24 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner > Journée libre à La Havane > Rendez-vous à 19h au bus pour transfert vers l’aéroport > Formalités d’enregistrement et d’embarquement > Décollage à 20h55 de votre vol AF943 à destination de Paris Charles de Gaulle > Prestations et nuit en vol.

    JOUR 10 : dimanche 25 NOVEMBRE 2018

    Petit-déjeuner à bord puis arrivée à Paris.

    • HOTEL MEMORIES MIRAMAR LA HAVANE 4*

      • 3
      • 4
      • 13
      • 2
      • 28

      Situation :
      Cet hôtel se trouve à La Havane (Miramar).
      National Aquarium (0,8 km) • Maqueta de la Habana (2,1 km) • Estadio Pedro Marrero (2,6 km)

      Services et équipements :
      Cet hôtel non-fumeur inclut deux restaurants, une piscine extérieure et un centre de fitness. Le petit-déjeuner se présente sous la forme d’un grand buffet. De plus, il y a un bar/salon et un bar en bord de piscine, disponibles sur place.

    • HOTEL SOROA 3*

      • DSC 0012
      • DSC 0016
      • DSC 0006
      • DSC 0025
      • DSC 0009
      • DSC 0005
      • DSC 0015
      • DSC 0001

      Situation :
      Découvrez toutes les richesses de Soroa grâce à cet hôtel qui se trouve à 0,5 km de Chutes Salto de Arco Iris et à 2,2 km de Belvédère de Soroa.

      Services et équipements :
      Outre trois restaurants, cet hôtel possède une piscine extérieure et cinq bars/salons. Un service de nettoyage à sec / blanchisserie et une réception ouverte 24h/24 font partie des autres prestations proposées.

      Chambres :
      L’ensemble des 65 chambres offrent des télévisions avec chaînes par satellite, sans oublier des coffre-forts et des douches.

    • HOTEL BANOS DE SAN DIEGO 3*

      • SANDIEGOmiradorPooAndHotel
      • Islazul Mirador De San Diego Hotel 264

      Services et équipements :
      L’hôtel possède un restaurant ainsi qu’une piscine extérieure et une intérieure. Un service de sécurité 24h/24 ainsi qu’une réception ouverte 24h/24 font partie des autres prestations proposées.

      Chambres :
      L’ensemble des 30 chambres offrent des télévisions avec chaînes par câble ou satellite, sans oublier des coffre-forts. Les chambres sont également climatisées et offrent une jolie vue sur la campagne.

    • CASA PARTICULAR VINALES

      • Casa Particular Vinales 4
      • Casa Vinales
      • Casa Vinales2
      • Casa Ada Y Onelio Vinales Room
      • Casas Particulares In Vinales Cuba
    • CASA PARTICULAR VIEILLE HAVANE

      • Casa Particular 5
      • Casa Particular 2
      • Casa Particular 3
      • Casa Particular
      • Casa Particular 4

    Les hébergements sont à titre indicatif. Contrastes Running se réserve le droit de modifier les lieux d’hébergements pour des catégories d’hôtel équivalentes.

  • AÉRIEN

    TRANSPORT AÉRIEN

    Transport aérien sur vols réguliers de la compagnie Air France.

    ALLER : VENDREDI 16 NOVEMBRE 2018
    Décollage à 14h10 de Paris Charles de Gaulle du vol régulier AF820 de la compagnie Air France à destination de La Havane. Arrivée à 18h35.

    RETOUR à Paris : SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018
    Décollage de la Havane du vol régulier AF943 à 20h55 et arrivée en France le DIMANCHE 25 NOVEMBRE à 11h50.

    Ces horaires sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications de la part de la compagnie aérienne.

    PRÉ ET POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :

    Nous consulter (le supplément tarifaire sera celui en vigueur au moment de la demande).

  • Trip & Trail Cuba Air France

    FORMALITÉS SANITAIRES

    Il n’y a pas de traitement ni vaccin obligatoire.

    FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

    Nationalité française : Vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour en France et d’une carte de tourisme (visa individuel), prix compris dans le forfait.

    Autres nationalités : Il est nécessaire de vous rapprocher de l’Ambassade de CUBA pour connaître les formalités spécifiques à votre nationalité.

    Nous consulter pour de plus amples renseignements.

TARIFS

PRIX PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE : 2.280 € hors taxes d’aéroport et frais de dossard

LES PRIX COMPRENNENT :

  • Le transport aérien Paris/La Havane/Paris sur vols réguliers.
  • L’accueil, l’assistance et les transferts aéroport/hôtel et retour.
  • Les déplacements en autocar climatisé.
  • L’hébergement, en chambre double, en hôtels de première catégorie (niveau 3*).
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 9 avec 1 boisson incluse.
  • L’eau minérale à discrétion durant les courses.
  • Toutes les visites mentionnées au programme.
  • La présence d’un guide-accompagnateur Cubain francophone.
  • L’organisation des courses avec chronométrage.
  • La présence d’un accompagnateur Contrastes Running et d’un directeur de course.
  • La carte de tourisme (visa d’entrée Cuba) : 28 €.
  • Un coupe-vent.
  • Une médaille commémorative.
  • L’assurance rapatriement, assistance médicale (offerte).

ILS NE COMPRENNENT PAS :

  • Les vols au départ et retour Province : nous consulter (le supplément tarifaire sera celui en vigueur au moment de la demande).
  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant : 280 € (au 09/02/18, départ de Paris) dont le montant peut varier à la hausse ou à la baisse et sera réajusté à la date de paiement du solde.
  • Les frais de dossard pour les coureurs : 120 €.
  • Le supplément pour logement en chambre individuelle : 220 €.
  • L’assurance Axelliance Multirisques (facultative) : 70 €.
  • Le déjeuner du jour 8.
  • Les pourboires aux chauffeurs et guides
  • Les dépenses d’ordre personnel et les boissons pendant les repas.

Important : les inscriptions en chambre à partager sont acceptées sous réserve que d’autres personnes aient manifesté le même désir. Dans le cas contraire, le voyageur concerné devra régler le voyage sur la base de la chambre individuelle.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE VENTE

  • Je verse un acompte de 600 € par personne pour une réservation ferme (670 € si je souscris à l’assurance complémentaire multirisques).
  • Je m’engage à verser au 20 juin 2018 un deuxième acompte de 800 €.
  • Je m’engage à régler le solde au plus tard le 12 octobre 2018.

  • Annulation du fait du participant :

    • Jusqu’à 90 jours avant le départ: 150€
    • De 89 jours à 60 jours avant le départ: 30 % du montant total du voyage.
    • De 59 jours à 30 jours avant le départ: 75 % du montant total du voyage
    • Moins de 30 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage

    Annulation du fait de l’organisateur :

    Contrastes Running se réserve le droit d’annuler le voyage pour raison technique ou de force majeure. Il appartiendra alors à l’organisateur de prévenir le(s) client(s) au minimum 30 jours avant le départ. Contrastes Running se réserve le droit d’annuler sans pénalité, ni indemnité le voyage si le nombre de participant est inférieur à 20 coureurs à 60 jours du départ. Le contrat est réputé ne jamais avoir existé et le client sera averti par Contrastes Running par tout moyen avec accusé de réception. Le cas échéant, Contrastes Running pourra proposer aux participants restants de maintenir le voyage, sous réserve du paiement éventuel des surcoûts résultant du nombre de participants inférieur au nombre minimum prévu.

      • a) Coût du transport, notamment le coût du carburant,
      • b) Taxes et redevances (locale, atterrissage, embarquement…).
      • Toute variation à la hausse ou à la baisse des seuls éléments a) et b) ci-dessus mentionnés sera intégralement répercutée dans le prix de vente, au-delà de 30 jours avant la date prévue du départ ; le client sera averti par Contrastes Running par tout moyen avec accusé de réception.

     

    Assurance assistance médicale / rapatriement (offerte)

    Une assurance assistance, – rapatriement, souscrite après de Mutuaide Assistance (contrat n°4393) vous est offerte par Contrastes Running.

    Extrait des garanties : Hospitalisation / Frais médicaux : remboursement, après intervention de la S.S. et de tout autre organisme de prévoyance, des frais médicaux consécutifs à une maladie ou un accident ayant entraîné une hospitalisation, survenus à l’étranger pendant la garantie dans la limite de 150 000 € TTC par personne par voyage sous déduction d’une franchise de 30 € par personne.

    Assurance Multirisques : annulation, interruption de séjour, bagages… (facultative)

    Nous vous proposons une assurance Multirisques au prix de 70 €, souscrite auprès du courtier Axelliance Conseil (contrat N°3942).

    Résumé des garanties :
    A/ Annulation Motif Médical de l’assuré son conjoint de droit ou de fait, ses ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, beaux-pères, belles-mères, frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles
    B/ Annulation Toutes Causes justifiées incluant les clauses émeutes, attentat, acte de terrorisme ou catastrophe naturelle survenant à l’étranger dans un rayon de 100 kms de votre lieu de séjour
    C/ Bagages : 2 000 € par personne
    D/ Responsabilité Civile : 4 500 000 €

    Contrastes Running ne peut être considérée comme responsable en cas de refus de prise en charge.

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance de la notice complète de l’assurance Multirisques.

    NOTICE ASSURANCE MULTIRISQUES

    CES PRODUITS PEUVENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

    • Trail Chine 2018
    • Rando Chine 2018
    • TRAIL SRI LANKA 2018
    • NYC 2018
    • Cruise and Run 2018
    • New York Marathon 2017
    • Nice Cannes 2017
    • Buenos Aires 2017
    • Rando Chine 2018
    • Trail Sri Lanka 2018
    • TrailChine2018
    • NYC 2018