trip-run-logoTrail de Bali 2019
DU VENDREDI 15 MARS AU LUNDI 25 MARS 2019

Vous avez des questions ?
+ 33 (0)4 93 87 28 63

S’INSCRIRE

    • Buddha 1210622 960 720
    • Bali   Rizière
    • Indonesia 952553 960 720
    • Temple Tanah Lot
    • Statues At Goa Gajah, Bali, Indonesia
    • Temple Tirta Empul

    UNE AVENTURE SPORTIVE INOUBLIABLE AU COEUR DE BALI

    Après une première édition en 2016, Contrastes Running vous propose trois ans plus tard de vivre à nouveau un second Trip & Trail à Bali. Pour 2019, nous conservons tous les ingrédients qui ont fait de la 1ère édition de ce trail un vrai succès, c’est à dire des courses variées et des temps de repos récupérateurs. Le programme connaît néanmoins plusieurs changements pour vous offrir un séjour encore plus beau que le précédent. En effectuant ce trail, vous allez découvrir de magnifiques paysages.

    La compétition est ouverte à tous, du trailer de haut niveau au coureur amateur. Les marcheurs sont également conviés, ces derniers bénéficiant d’un programme Trip & Trek leur permettant de parcourir en marche encadrée les étapes, sensiblement raccourcies.

    • Durée : 11 jours – 8 nuits
    • Courses : un prologue de 5 km et 5 courses sur des distances de 12 à 20 km
    • Plusieurs profils : routes, sentiers, forêts, rizières, plages, volcan …
    • Ouverte à tous : coureurs, marcheurs et accompagnants. Les marcheurs font les mêmes étapes que les coureurs mais celles-ci sont sensiblement raccourcies.
     

    MICHEL
    TRAVEL DESIGNER



    Organisateur de notre Trail à Bali, Michel Merlo est sur les pistes de courses depuis l’enfance. Tri-athlète, ex-directeur d’un magasin spécialisé en course à pied, ce passionné de trails et marathons connaît et supervise chaque étape de l’épreuve. Baliser, chronométrer, accompagner : Michel Merlo est le soutien logistique des runners aventuriers !

    ME CONTACTER

    CONSULTER LA BROCHURE
  • ARTICLE 1 : Le Trip & Trail de Bali est une épreuve ouverte à tous, coureurs, marcheurs, accompagnants et prévoit un prologue et plusieurs étapes de 12 à 20 km. Les marcheurs font presque les mêmes étapes que les coureurs, leurs distances étant sensiblement raccourcies. Les accompagnants peuvent, s’ils le souhaitent, assister l’organisation. Outre son aspect sportif, cette épreuve permet la découverte culturelle de Bali et de son peuple. Le Trip & Trail de Bali est animé par un esprit d’ouverture, d’amitié et de protection de l’environnement que chaque participant sera tenu de respecter par un engagement moral.

    ARTICLE 2 : Les courses se déroulent en autosuffisance. Les participants doivent obligatoirement disposer d’une gourde et d’un sifflet.

    ARTICLE 3 : Chaque participant doit fournir un certificat médical d’aptitude à la course à pied précisant qu’il ne présente pas de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

    ARTICLE 4 : L’expérience de CONTRASTES RUNNING dans les épreuves précédentes amène à préciser que pour des raisons de sécurité, climatiques, ou techniques les épreuves peuvent être modifiées ou annulées. Il est rappelé que les courses se déroulent sur un terrain «sauvage» peu ou pas fréquenté, sans possibilité d’assistance immédiate. Chaque participant doit se conformer aux consignes de course et assumer seul sa responsabilité et sa sécurité.

    ARTICLE 5 : Les organisateurs se réservent le droit de refuser la participation aux épreuves d’un inscrit si l’assistance médicale de la course considère que son état physique l’exige.

    ARTICLE 6 : La direction de la course se réserve le droit de passer un coureur en marcheur, si le moindre danger concernant sa personne devait survenir au cours de l’épreuve.

    ARTICLE 7 : Tout participant ratant une balise ou manquant un point de contrôle, se verra pénalisée d’une ½ heure.

    ARTICLE 8 : Toute personne jetant bouteille ou autre plastique et détritus sur le parcours sera disqualifiée.

    ARTICLE 9 : Les épreuves sont chronométrées. La direction de course se réserve le droit de mettre en place des temps de passage minimum à certaines balises. Tout participant ne respectant pas le temps de passage minimum pourra être arrêté par la direction de course et son temps pris en compte sera alors de 6 heures.

    ARTICLE 10 : Les classements féminins et masculins sont individuels et au scratch, pour les coureurs. Pas de classement vétéran. Le classement final est établi après la dernière épreuve. Pas de classement marcheurs. Chaque participant reçoit une médaille commémorative de l’évènement.

    ARTICLE 11 : Chaque participant autorise la diffusion de son image dans le cadre de la couverture médiatique de cette épreuve.

    ARTICLE 12 : Chaque participant reconnaît l’exclusion de responsabilité pour tout dommage. Il ne fera valoir, vis-à-vis des organisateurs ou sponsors, aucun droit à des dommages et intérêts ou autres indemnités au titre de dommage ou blessures résultant, le cas échéant, de sa participation. Il devra être en bonne condition physique et son état de santé devra être attesté par un médecin.

  • PROGRAMME

    JOUR 1 : vendredi 15 mars 2019

    Rendez-vous à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Vol Paris-Bali via Dubaï. Décollage de Paris à 21h35.

    JOUR 2 : samedi 16 mars 2019

    Arrivée à Dubaï à 7h20. Redécollage à 8h55 et arrivée à l’aéroport international de Denpasar à 22h > Accueil sur place par notre équipe locale et transfert vers l’hôtel Puri Saron Semyniak. Installation dans les chambres. Nuit à l’hôtel.

    JOUR 3 : dimanche 17 mars 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Prologue sur la plage de Kuta : 5 km.
    > Départ pour les visites des temples Tanah Lot et Taman Ayun de Mengwi > Déjeuner en route > Transfert au Kebun Villas & Resort. Après-midi libre. Dîner-buffet et nuit à l’hôtel.

    JOUR 4 : lundi 18 mars 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ pour la course n°1 « Les plantations » : 18 km. D+: 556m. D-: 342m.
    > Après la course, déjeuner en route > Après-midi libre pour profiter de la magnifique piscine de l’hôtel située au bord des rizières > Dîner et nuit au Kebun Villas & Resort.

    JOUR 5 : mardi 19 mars 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ pour la la course n°2 « Pujungan – Gesing » : 14 km. D+: 685m. D-: 136m.
    > Déjeuner pique-nique > Transfert à Sambangan et petit trek des cinq cascades > Transfert au Handara Golf & Resort > Installation dans les chambres > Dîner-buffet et nuit à l’hôtel.

    JOUR 6 : mercredi 20 mars 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ pour la course n°3 « Buyan – Tamblingan – Munduk Wilderness » : 18km. D+: 672m. D-: 113m.
    > Arrivée à Munduk Wilderness pour y déjeuner > Après-midi libre au Handara Golf & Resort (1h de tennis ou de golf offerte par personne) > Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 7 : jeudi 21 mars 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Départ pour la course n°4 « Les rizières de Jatiluwih et le temple de Batukaru » : 20 km. D+: 892m. D-: 250m.
    > Déjeuner au Billy’s Terrace Cafe, un restaurant face aux rizières > Transfert jusqu’au Mont Batur (2h30 de route) – Halte au bord de la Caldeira > Dîner et nuit au Segara Village Hôtel.

    JOUR 8 : Vendredi 22 mars 2019

    Pack petit-déjeuner > Départ de l’hôtel aux alentours de 5h30 pour se rendre sur le lieu de l’épreuve > Départ pour la course n°5 – le contre-la-montre « Montée du Volcan Batur » : 8 km 350. D+: 394m. D-: 0m.
    > Déjeuner au Grand Puncak Sari > Transfert vers Ubud (1h15 de route) > Balade libre dans Ubud > Dîner dans un restaurant local. Nuit au Champlung Sari Hôtel.

    JOUR 9 : samedi 23 mars 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Visite des sites de Goa Gadjah, de Gunung Kawi et de Tirta Empul > Déjeuner au restaurant Pangkorn Tampaksining > Transfert jusqu’au Puri Saron Hôtel Semyniak en milieu d’après-midi > Installation dans les chambres > Remise des prix > Dîner de gala et nuit à l’hôtel.

    JOUR 10 : Dimanche 24 mars 2019

    Petit-déjeuner à l’hôtel > Journée libre > Départ de l’hôtel pour l’aéroport de Denpasar. Décollage à minuit 05 à destination de Dubaï > Prestation et nuit en vol.

    JOUR 11 : Lundi 25 mars 2019

    Arrivée à Dubaï à 5h25. Redécollage à 7h50 à destination de l’aéroport Paris Charles de Gaulle > Arrivée à Paris à 12h25.

    • Puri Saron Hôtel Semyniak

      • HOTEL PURI SARON3
      • HOTEL PURI SARON5
      • HOTEL PURI SARON4
      • HOTEL PURI SARON2

      2 nuits au Puri Saron Hôtel Semyniak.

      Cet hôtel est réputé pour y admirer de spectaculaires couchers de soleil. Au Puri Saron Hôtel Seminyak, chaque chambre est conçue de manière à mélanger l’atmosphère traditionnelle Balinaisse et une décoration moderne. La plupart des chambres possèdent un balcon ou une terrasse. Pour votre confort, elles sont climatisées et possèdent un écran plat satellite ainsi que la WI-Fi gratuite. Vous pourrez également vous promener dans le magnifique jardin de l’hôtel ainsi qu’au bord de la piscine. Le Puri Saron Hôtel Semyniak dispose également d’un SPA.

    • Kebun Villas & Resort

      • KEBUN VILLA
      • KEBUN VILLA4
      • KEBUN VILLA2
      • KEBUN VILLA3

      2 nuits au Kebun Villas & Resort.

      Situé à 3 minutes à pied des plages de sable blanc et situé à flanc de colline, au cœur des paysages naturels de Lombok, l’établissement constitue une oasis tropicale, inspirée par les concepts d’habitat en milieu naturel. Le Kebun Villas & Resort constitue un cadre magnifique pour profiter pleinement de la nature et vous détendre.

      Aménagées dans un style balinais moderne, les villas spacieuses possèdent de belles terrasses.
      WI-FI gratuite.

      Dépaysement garanti !

    • Handara Golf & Resort

      • GOLF HANDARA HOTEL
      • GOLF HANDARA HOTEL2

      2 nuits au Handara Golf & Resort.

      Situé à 1 142 mètres d’altitude, le Handara Golf & Resort est un complexe de golf entouré par des montagnes vertes luxuriantes, des lacs de cratère et une forêt tropicale humide équatoriale.

      Les chambres offrent de belles vues sur le parcours de golf. Elles possèdent un coin salon, une télévision par câble et un minibar. La WI-FI y est gratuite. Vous pouvez également profiter d’une belle piscine.

    • Segara Village Hôtel

      • SEGARA VILLAGE HOTEL3
      • SEGARA VILLAGE HOTEL
      • SEGARA VILLAGE HOTEL2
      • SEGARA VILLAGE HOTEL4

      1 nuit au Segara Village Hôtel.

      Situé en bord de mer, le Segara Village Hôtel est construit dans le style d’un village balinais traditionnel. Il propose des villas au coeur des jardins tropicaux. Les chambres sont dotées d’un balcon avec vue sur les jardins ou les piscines. Elles possèdent un mobilier indonésien, une télévision, un minibar ainsi qu’une bouilloire. La WI-FI est gratuite.

      Le Segara Village Hôtel dispose de trois piscines extérieures. Il possède également un SPA et un espace bibliothèque pour y lire paisiblement.

      Enfin, vous pourrez admirer le lever du soleil en savourant votre petit-déjeuner.

    • Champlung Sari Hôtel

      • Champlung HOTEL
      • CHAMPLUNG SARI HOTEL

      1 nuit au Champlung Sari Hôtel.

      Le Champlung Sari Hôtel offre un cadre reposant. Plongé dans un environnement vert au bord de la forêt des singes sacrés d’Ubud, vous serez au coeur de jardins tropicaux traversés par de petites rivières.

      L’hôtel possède deux piscines et un SPA. Les chambres de l’hôtel recréent l’ambiance d’un village balinais traditionnel. Vous pourrez bénéficier d’une connexion WI-FI gratuite dans les parties communes.


    Les hébergements sont à titre indicatif. Contrastes Running se réserve le droit de modifier les lieux d’hébergements pour des catégories d’hôtel équivalentes.

  • AÉRIEN

    TRANSPORT AÉRIEN

    Transport aérien sur vols réguliers de la compagnie Emirates.

    Aller : vendredi 15 mars 2019
    Décollage à 21h35 de Paris Charles-de-Gaulle du vol régulier EK76 et arrivée à 7H20 à Dubaï. Redécollage à 8h55 par le vol EK 398 à destination de l’aéroport international de Denpasar.
    Arrivée à 22h, le samedi 16 mars.

    Retour à Paris : Lundi 25 mars 2019
    Transfert dans la soirée du dimanche 24 mars de l’hôtel à l’aéroport international de Denpasar.
    Décollage à minuit 05 du vol régulier EK399 à destination de Dubaï. Arrivée à Dubaï à 5h25. Redécollage à 7h50 par le vol régulier EK73 à destination de Paris Charles-de-Gaulle. Arrivée le lundi 25 mars à 12h25.

    Ces horaires sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications de la part de la compagnie aérienne.

    PRÉ ET POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE :

    Nous consulter (le supplément tarifaire sera celui en vigueur au moment de la demande).

  • FORMALITÉS

    FORMALITÉS SANITAIRES

    Aucun traitement, ni vaccination ne sont obligatoires.
    Il existe cependant des vaccinations recommandés dans le cadre de tout voyage en Asie. Il est nécessaire que vous consultiez votre médecin à ce sujet.

    FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

    Nationalité française : Vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour en France.

    Autres nationalités : Il est nécessaire de vous rapprocher de l’Ambassade d’Indonésie pour connaître les formalités spécifiques à votre nationalité.

    AMBASSADE D’INDONESIE

    47-49 rue Cortambert – 75016 Paris
    Tél. 01 45 03 07 60 – Fax 01 45 04 50 32 – E-mail : komparis@online.fr
    www.amb-indonesie.fr

    Nous consulter pour de plus amples renseignements.

TARIFS

PRIX PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE : 2 270 € (hors taxes aériennes et frais de dossard)

LE PRIX COMPREND :

  • Le transport aérien Paris/Bali/Paris sur vols réguliers
  • L’accueil, l’assistance et les transferts aéroport/hôtel et retour.
  • Les déplacements (transferts) en véhicule climatisé pendant le circuit.
  • L’hébergement, en chambre double, dans les hôtels mentionnés dans le programme ou similaires.
  • La pension complète du jour 3 au jour 9 inclus.
  • L’eau minérale à discrétion durant les courses.
  • Les entrées aux visites mentionnées au programme.
  • Le trek des cinq cascades.
  • 1h de tennis (raquettes non fournies) ou 1h de golf (clubs et balles fournies) au Handara Golf & Resort.
  • Les services de guides francophones (1 guide pour 20 personnes maximum).
  • Les donations aux autorités locales.
  • L’organisation des courses avec chronométrage.
  • La présence d’un accompagnateur Contrastes Running et d’un directeur de course.
  • Un coupe-vent et un tee-shirt.
  • Une médaille commémorative.
  • L’assurance rapatriement, assistance médicale (offerte).

IL NE COMPREND PAS :

  • Les vols de Province à Paris et retour (nous consulter : le supplément tarifaire sera celui en vigueur au moment de la demande).
  • Les taxes d’aéroport et surcharge carburant : 418 € (le montant peut varier à la hausse ou à la baisse et sera confirmé à la date de paiement du solde).
  • Les frais de dossard pour les coureurs : 100 €.
  • Le supplément pour logement en chambre individuelle : 340 €.
  • L’assurance complémentaire Multirisques Axelliance : 70 € (facultatif).
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides
  • Les dépenses personnelles et les boissons pendant les repas
  • Les services supplémentaires aux hôtels

Important : les inscriptions en chambre à partager sont acceptées sous réserve que d’autres personnes aient manifesté le même désir. Dans le cas contraire, le voyageur concerné devra régler le voyage sur la base de la chambre individuelle.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE VENTE

  • Je verse un acompte de 600 € par personne pour une réservation ferme (670 € si je souscris à l’assurance complémentaire multirisques).
  • Je m’engage à verser au 20/07/2018 un deuxième acompte de 700 €.
  • Je m’engage à régler le solde au plus tard le 16/01/2019.


Annulation du fait du participant :

  • Jusqu’au 14 novembre 2018 : 120 € de frais de dossier par personne
  • Du 15 novembre 2018 au 15 décembre 2018 : 25% du montant total du voyage
  • Du 16 décembre 2018 au 16 janvier 2019 : 50 % du montant total du voyage
  • Du 17 janvier au 17 février 2019 : 75% du montant total du voyage
  • A partir du 18 février 2019 : 100 % du montant total du voyage
  • Les frais pourront être remboursés par l’assurance si celle-ci a été souscrite et si l’annulation est provoquée pour des raisons relevant de la garantie.

Annulation du fait de l’organisateur:

Contrastes Running se réserve le droit d’annuler le voyage pour raison technique ou de force majeure. Il appartiendra alors à l’organisateur de prévenir le(s) client(s) au minimum 30 jours avant le départ. Contrastes Running se réserve le droit d’annuler sans pénalité, ni indemnité le voyage si le nombre de participant est inférieur à 20 coureurs à 30 jours du départ. Le contrat est réputé ne jamais avoir existé et le client sera averti par Contrastes Running par tout moyen avec accusé de réception. Le cas échéant, Contrastes Running pourra proposer aux participants restants de maintenir le voyage, sous réserve du paiement éventuel des surcoûts résultant du nombre de participants inférieur au nombre minimum prévu.

    • a) Coût du transport, notamment le coût du carburant,
    • b) Taxes et redevances (locale, atterrissage, embarquement…).
    • c) Taux de la devise 1€ = 1,10 USD.
    • Toute variation à la hausse ou à la baisse des seuls éléments a),b) et c) ci-dessus mentionnés sera intégralement répercutée dans le prix de vente, au-delà de 30 jours avant la date prévue du départ ; le client sera averti par Contrastes Running par tout moyen avec accusé de réception.

 

Assurance assistance médicale / rapatriement (offerte)

Une assurance assistance, – rapatriement, souscrite après de Mutuaide Assistance (contrat n°4393) vous est offerte par Contrastes Running.

Extrait des garanties : Hospitalisation / Frais médicaux : remboursement, après intervention de la S.S. et de tout autre organisme de prévoyance, des frais médicaux consécutifs à une maladie ou un accident ayant entraîné une hospitalisation, survenus à l’étranger pendant la garantie dans la limite de 150 000 € TTC par personne par voyage sous déduction d’une franchise de 30 € par personne.

Assurance Multirisques : annulation, interruption de séjour, bagages… (facultative)

Nous vous proposons une assurance Multirisques au prix de 70 €, souscrite auprès du courtier Axelliance Conseil (contrat N°3942).

Résumé des garanties :
A/ Annulation Motif Médical de l’assuré son conjoint de droit ou de fait, ses ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, beaux-pères, belles-mères, frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles
B/ Annulation Toutes Causes justifiées incluant les clauses émeutes, attentat, acte de terrorisme ou catastrophe naturelle survenant à l’étranger dans un rayon de 100 kms de votre lieu de séjour
C/ Bagages : 2 000 € par personne
D/ Responsabilité Civile : 4 500 000 €

Contrastes Running ne peut être considérée comme responsable en cas de refus de prise en charge.


CES PRODUITS PEUVENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

  • Trail Chine 2018
  • Rando Chine 2018
  • TRAIL SRI LANKA 2018
  • NYC 2018
  • Cruise and Run 2018
  • New York Marathon 2017
  • Nice Cannes 2017
  • Buenos Aires 2017
  • Rando Chine 2018
  • Trail Sri Lanka 2018
  • TrailChine2018
  • NYC 2018