Nice-matin – Dimanche 19 Août 2007

Dimanche dernier, les deux Toulonnaises Laurence Munoz et Maryse Valette-Massaloux ont enfilé avec bonheur leur maillot du 43ème marathon de New York aux couleurs de l’association Le sourire de Lucie.

«C’est vraiment une expérience exceptionnelle au-delà de l’épreuve physique et mentale», s’enthousiasme Laurence. «Il y a ces gens de toutes les communautés qui vous soutiennent tout au long du parcours, avec le sourire et l’envie de vous faire tenir jusqu’au bout. Dès le départ, nous avons été portées par cette sensation de plaisir. Vers les 17-18 miles, l’ambiance fait même oublier «le mur» ! C’est dans les quatre derniers miles que j’ai compris et ressenti que c’était vraiment du… et magique !»

A peine descendues de leur nuage, les deux coureuses avaient encore des étoiles plein la tête : «L’organisation est à l’échelle américaine et l’implication de la population est extraordinaire. Il y avait un partage de la course, de l’effort…»

Si la Kenyane Priscah Jeptos a remporté la course avec un temps de 2h25’07’’, Laurence (4h26) et Maryse (5h01) n’ont pas démérité. Elles sont rentrées épuisées mais heureuses d’avoir accompli un rêve de toujours.

C.S.