angelique-contrastes-voyages-croisieres

ANGELIQUE
,

Le voyage … Une passion ? Une vocation ? Une addiction ? Sûrement les 3 pour cette Bretonne dynamique de 37 ans qui a adopté la ville de Toulon par amour.

En 17 ans de carrière Angélique pense avoir connu tous les métiers du tourisme, même si elle reconnait que son appétence pour les destinations lointaines est loin, très loin, d’être satisfaite. Une boulimie de voyage qu’elle aime partager auprès des futurs voyageurs fidèles qui font appel à ses services depuis toutes ces années.

Sa singularité elle la doit à son dynamisme, sa réactivité mais aussi à son enthousiasme communicatif quand elle évoque une véritable vie de « Globe Trotter » !

Optimiste, investie et généreuse, cette épicurienne qui adore la cuisine et le cinéma avoue une indéfectible affection pour la danse en couple et principalement la Salsa pour tout ce qu’elle apporte en partage, détente, joie et convivialité. Au travers de la musique et du pouvoir euphorisant de la danse, elle retrouve une partie de ce qu’elle aime dans son métier : l’évasion et le partage…
« Je ne connais personne qui résiste à la joie que procure la danse ! Il suffit de se mettre en mouvement sur un air pour que cette émotion surgisse comme par magie ».
Pour elle « danser nous reconnecte aux autres », dans cette certitude commune que le beau fait du bien et aide à mieux vivre. Cette notion de partage et de générosité Angélique l’a fait sienne également au quotidien chez Contrastes.

Une fièvre voyageuse qu’elle a en elle depuis toujours ! Étudiante, elle choisit naturellement un BTS Tourisme afin de se familiariser avec les métiers du voyage, puis commencera à découvrir ! Suivront Cuba, Buenos Aires, l’Antarctique, Ushuaïa, la République Dominicaine, l’Inde, Madagascar, la Méditerranée, la Scandinavie … et tant d’autres, pas un seul coin de notre planète ne semble lui être étranger. Quand elle rentre d’un périple, cette amoureuse d’évasion n’a qu’une idée en tête : préparer son prochain voyage !

Mais où va sa préférence ? Au-delà de tout, Angélique est une amoureuse des croisières ! Elle en est devenue une experte afin de proposer non seulement des évasions sur-mesure (aussi bien pour des groupes qu’en individuel) mais également des nouvelles destinations atypiques qui offre une autre vision du voyage.

Elle aime et sait cultiver une différence qui permet de sublimer ses propositions que ce soit pour un tour du monde, une échapée-belle en Polynésie ou plus simplement une croisière dans les endroits féériques d’une méditerranée encore à découvrir.

Pour elle, le plus beau dans sa passion est sans nul doute le bonheur de la partager.

ME CONTACTER
+ 33 (0)4 93 87 28 63
ou par mail

Le son encore présent à mes oreilles ?
La musique à Cuba. Omniprésente, la musique y est partout. Rythmée, variée, envoûtante, Elle fait partie intégrante de la culture cubaine. La Salsa mélange de jazz cubain, de rumba afro-cubaine est envoutante, parce qu’elle est née au point de rencontre entre les cultures du monde.
Une forte émotion de voyage ?
L’Antarctique, voyage unique et exceptionnel aux confins du monde. Le continent blanc, le plus sauvage au monde, l’une des terres les moins explorées de la planète.
L’odeur qui me picote encore les narines ?
Le parfum de la vanille à Madagascar, où est produite l’envoutante vanille bourbon. Cet arôme si particulier qui reste gravé en mémoire comme un parfum d’ailleurs…
La rencontre qui me donne encore le sourire ?
Une fois le pied posé sur la péninsule antarctique les manchots nous accueillent. Quelle chance de se promener au milieu de ces animaux dans des paysages d’une beauté grandiose. Il n’y a rien de moins élégant qu’un manchot sur terre.
Une citation toujours en tête ?
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page. » de Saint-Augustin